Le domaine

Une histoire de famille

La culture de la vigne, et l’élaboration du vin sont une tradition familiale qui remonte au tout début du 20ème siècle, lorsque nos grands-parents quittent leur Suisse natale pour s’installer en Gascogne. Ils plantent leurs premiers pieds de vigne et deviennent producteurs de vins et d’Armagnac de qualité.

La génération suivante, celle de nos parents, s’installe en Gironde. C’est là qu’ils découvrent cette jolie propriété surplombant la vallée du Dropt, qu’ils acquièrent en 1960.

Le vignoble, situé entre Garonne et Dordogne, à 80 km au sud-est de Bordeaux, compte 30 hectares d’un seul tenant. Héritiers de cet amour du terroir, leurs enfants, Chantal et Eric, perpétuent aujourd’hui cette tradition vigneronne.

L’encépagement de la propriété est largement dominé par le Merlot. Mais 4 autres cépages sont également présents : le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Malbec, et depuis peu, le Petit Verdot.

Cette diversité est précieuse lors des assemblages que nous préparons pour nos différentes cuvées.

Cépages

  • 46 % Merlot
  • 12 % Cabernet Franc
  • 19 % Cabernet Sauvignon
  • 16 % Malbec
  • 7 % Petit Verdot

Production

  • Bordeaux rosé
  • Bordeaux rouge
  • Bordeaux Supérieur

Consulter notre gamme

Une propriété sur un site d’intérêt écologique majeur

Notre propriété mêle tout à la fois vignes, prairies, coteaux secs, bois et ruisselets Cette mosaïque de milieux variés lui confère une biodiversité remarquable que nous nous efforçons de préserver.

Ainsi, une douzaine d’orchidées sauvages fleurissent de mars à juillet sur les affleurements calcaires qui jouxtent les parcelles de vigne.

Par ailleurs, la propriété s’inscrit dans un site d’intérêt écologique majeur (réseau Natura 2000) et abrite des espèces rares et protégées en Europe : la Cordulie à corps fin et l’Agrion de Mercure, deux libellules se reproduisent sur le Dropt et maturent dans le vignoble ; un petit papillon, l’Azuré du Serpolet vole de mai à août au milieu des orchidées sauvages.

DEcouvrez la Faune et LA Flore